Vos choix en matière de confidentialité
Comme indiqué dans notre politique de confidentialité, nous collectons vos données personnelles issues de vos interactions avec notre site web, notamment via l’utilisation des cookies et technologies similaires. Ces informations peuvent être partagées avec des tiers, y compris des partenaires publicitaires. Nous procédons ainsi afin de vous présenter des publicités sur d'autres sites web qui correspondent mieux à vos intérêts et pour d'autres raisons détaillées dans notre politique de confidentialité.
Nous sommes conscients que le partage de données personnelles à des fins publicitaires ciblées basé sur votre navigation peut être considéré comme une « vente », un « partage » ou de la « publicité ciblée » selon les lois relatives à la confidentialité en vigueur dans certains États américains. Selon votre lieu de résidence, vous disposez donc probablement d'un droit d'opposition à ces activités. Si vous souhaitez exercer ce droit, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous.
Si vous visitez notre site web après avoir activé le paramètre de désactivation du Contrôle de confidentialité global, selon votre lieu de résidence, nous considérerons cela comme une demande de ne pas participer aux activités pouvant être considérées comme une « vente » ou un « partage » d'informations personnelles ou à toute autre utilisation pouvant être considérée comme de la publicité ciblée, pour l'appareil et le navigateur que vous avez utilisés pour accéder à notre site.
Service atelier
Retaille & ajustement de pierres
Je peux retailler la plupart des pierres, à facettes ou cabochon, après expertise à l’atelier.
Je peux retailler la plupart des pierres, qu’elles soient à facettes ou en cabochon, afin de leur redonner une forme, un équilibre ou une proportion plus juste.
Chaque pierre fait l’objet d’une expertise préalable à l’atelier. Selon sa nature, son état et le bijou sur lequel elle est montée, j’évalue la faisabilité de la retaille et détermine si un démontage est nécessaire.
Il est également possible d’ajuster une pierre que vous apportez sur un bijou existant, lorsque les dimensions et les contraintes techniques le permettent. Dans certains cas, je peux aussi fournir une pierre de remplacement, notamment lorsqu’une pierre est cassée ou irréparable.
Chaque projet est envisagé au cas par cas, avec le même souci de justesse, de respect de la matière et de durabilité du bijou.
La retaille implique toujours une perte de matière. Une étude préalable permet d’anticiper le rendu final et de préserver l’équilibre de la pierre et du bijou.